Image

Qu’est-ce que le Reiki ?

                                                         
Le savez vous Reiki final

Est-ce que le Reiki est une religion ou une secte ?

Non, c’est un mouvement de pensée et une méthode que chacun peut utiliser librement, tout en gardant sa religion initiale. De plus, il n’y a pas d’église ou de mouvement organisé pour perpétuer un culte ou autre, c’est une pratique individuelle.

Est-ce que le Reiki est contre la pratique de la médecine traditionnelle ?

En aucun cas. Si une personne pratiquant le Reiki vous dit d’arrêter vos médicaments ou votre traitement, c’est un charlatan. En aucun cas, le Reiki est à opposer à la médecine traditionnelle et en aucun cas le Reiki peut remplacer un traitement médical. Il peut simplement permettre de favoriser fortement la guérison et va par conséquent également amplifier les bienfaits du traitement médical.

Le Reiki est une pratique spirituelle fondée en 1922 par un moine bouddhiste japonais nommé Mikao Usui. Il est basé sur l’idée de Ki ou Qi, qui est l’énergie vitale du corps, son équilibre et son flux libre dans nos corps, afin de nous maintenir en bonne santé. Cette pratique utilise les mains pour transférer le Ki depuis le praticien du Reiki jusqu’au receveur.  Elle est similaire à l’imposition des mains.

Les praticiens de Reiki sentent si la force vitale ou le Ki est faible. Si c’est le cas, la personne peut ressentir du stress ou de la tension, ou encore la maladie, à la fois au niveau mental et physique. Si le Ki circule fortement et librement dans nos corps, il fournit une santé optimale, ainsi que du bonheur et du bien-être.

Le Reiki est considéré comme une médecine alternative et une forme de guérison spirituelle. Il utilise les vibrations qui sont transférées depuis le praticien jusqu’à la personne qui reçoit le traitement, cela afin de créer un équilibre homéostatique et un sentiment général de bien-être.

Un stress en suspens ou chronique peut être une cause sous-jacente à de nombreuses maladies, à la fois physiques et psychologiques. Lorsque quelqu’un suit un traitement Reiki, le praticien utilise le Ki pour réaligner la personne recevant le soin dans le champ d’énergie, connu sous le nom d’aura, et le corps physique, dans un état harmonieux. Beaucoup pensent que via l’état détendu du patient, l’esprit et le corps s’alignent à nouveau grâce à l’assistance de la direction du Ki réalisée par les mains du praticien. Certaines personnes ressentent des changements immédiats, d’autres ont besoin de quelques séances avant de commencer à ressentir les bienfaits des soins Reiki.

Obtenez le guide complet sur le Reiki, spécialement écrit par un Maître Reiki, Chris James, informations ici

Laisser un commentaire